Fu xi: le premier dieu des trois Augustes (三皇, sān huáng)

Fu xi:  le premier dieu des trois Augustes (三皇, sān huáng) en Chine


 

2

 

mythologie

  1. Fu XI et Nv WA
    Vers 700_750

Fu xi (伏羲  pīnyīn : Fú xī)  est le fils de Hua Xu qui est une fille belle et intelligente.  Il a un corps de serpent, forme couple avec Nu Wa qui a aussi une queue de serpent.Les queues des deux personnages sont souvent entrelacées. On raconte qu’ils sont frère et soeur et très proches l’un de l’autre.Malgré cela, le jeune homme demande à la jeune fille de lui faire des enfants.Elle hésite, mais finit par accepter à la condition qu’il l’attrape.Aussi Fu Xi se lance à la poursuite de sa soeur. Ainsi furent inventés les rites du mariage.

1

En Réalité:

 

 Fuxi ,chef du peuple Huaxia , fondateur de la médecine traditionnelle chinoise, créateur de caractères chinois, Il a inventé le Bagua(八卦, bāguà), concept dans la philosophie fondamentale en ancienne Chine, utilisé dans le Taoïsme et le Yi Jing. Il est  le premier dieu des trois Augustes (三皇, sān huáng).

Fuxi est né à Chengji (成纪 Chéng ji: à l’ouest de la Chine aujourd’hui). Il vivait à l’époque Paléolithique. .Il a marié avec  sa sœur Nuwa,le deuxième dieu des trois Augustes,  qui donne naissance aux êtres humains.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :