Film (vidéo) & Voyage en Occident: conquérir les démons

Voyage en Occident: conquérir les démons

西游降魔篇


Auteurs: CHEN Lian & Ayméric Germain
« Voyage en Occident » 西游记Xī Yóu Jì, est un roman fantastique de Wu Cheng En.
Il raconte l’histoire du moine bouddhiste Xuán Zàng (玄奘). Dans ce roman le moine rencontre toute une série de monstres prêts à le dévorer pour obtenir l’immortalité, car sa chair pure donnerait dit-on 10 000 années de vie à qui la mangerait.
Bien que ce soit dangereux, Xuán Zàng insiste pour aller en Inde à la recherche des canons bouddhistes. Sur sa route il est aidé par des Shén (神) « Divinités », des Xiān (仙) « Immortels », des Pú Sà (菩薩) (Bodhisattva) en sanskrit et des Fó (佛) (Buddha) , qui lui adjoignent trois apprentis (ou quatre aussi, comme il a un apprenti dragon « Troisième Fils du Roi-Dragon », transformé en Bái Lóng Mǎ (白龙马), le «Cheval-Dragon Blancle».
Le premier est un singe immortel, sorte de Hanumân indien, jadis auto-proclamé Qí Tiān Dà Shèng (齐天大圣), « Grand Saint Égal du Ciel », plus connu sous le nom de Sūn Wù Kōng (孙悟空). Le deuxième est un cochon , Zhū Bā Jiè (猪八戒), « Huit Défenses (Interdits Religieux) » et le dernier un bonze des sables, Shā Hé Shàng (沙和尚) « Moine des Sables ». Ces trois personnages fantastiques ont pour mission de protéger le moine Xuán Zàng.
Ce roman a été adapté au cinéma par la suite. Le film narre principalement le parcours de Xuan Zang et comment il triomphe des démons (avec l’aide de ses trois apprentis) avant qu’il ne devienne un moine. Par ailleurs il raconte sson histoire d’amour avec Mademoiselle Duan.
Il s’agit d’une comédie typique réalisée par Stephen Chow, qui est le roi du comique à Hong Kong ainsi qu’en Chine. Il va au-delà des comédies classiques car il parle du sens de la vie et cherche ce qu’il y a de plus simple et plus pur. Ainsi dans ce film Xuan Zang vainc le démon grâce à une des chansons du livre « 300 chansons pour enfants ».

 

voici le film par youtube:

en chinois:😊
西游记是一部著名的中国小说,主要讲述了以玄奘带领三个徒儿(也可以说四个徒儿,因为他骑着白龙马是西海二皇子,也算他的徒儿)去西天取经的故事,而该部电影,主要讲玄奘取经钱如何收伏三个徒儿的故事。其中也穿插了玄奘与段小姐的爱情故事。
该电影主要是喜剧片,是周星驰再一部经典喜剧片,其中很多经典桥段,无法超越,他电影之所以经典,除了喜剧,而是生命的意义,比如该电影中,玄奘收付妖怪时的“儿歌三百首”就表达了作者追求生命的简单,纯粹的理念
Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :