Amiens& Restaurant chinois: Au mandarin

Amiens& Restaurant chinois: Au mandarin


9

 

La première fois que j’ai goûté à des plats cantonais authentiques en France c’était il y a quatre ans à Amiens. Un jour, à la fin du mois de janvier, alors qu’il y avait de la neige dehors alors que selon le calendrier chinois, c’était bientôt la Fête du Printemps, j’ai songé à mon pays natal, et en tant que gourmet, je me suis surtout souvenue du « hun dun » (genre de raviolis) que me préparait ma mère.

 

Un ami m’a alors parlé d’un restaurant chinois situé au centre ville d’Amiens, qui préparait des plats authentiques de la province du Sichuan. Ayant effectué mes études dans cette province pendant 3 ans, j’avais déjà pu apprécier leur gastronomie, notamment les plats pimentés.

1


J’y suis donc allée avec des amis. Le restaurant n’est pas grand, mais une fois que nous entrons dedans, un profond sentiment venant de Chine nous envahit. A l’entrée, il y a un grand aquarium, avec dedans deux carpes rouge vifs qui sympolisent bonne chance et argent parce que en Chine, on a une expression qui dit « 年年有余(鱼)- traduit littéralement par « chaque année, on a du poisson ».

3

Sur le mur à gauche se trouve un dessin fascinant représentant « 仙女散花“(une jolie fée fait une jonchée de fleurs).

2

Et puis en face de l’entrée, il y a une porte décorée de deux perles « 真龙现身vrai dragon est apparu ».

 

Le patron lui-même nous sert, il est très aimable. Même s’il a passé la plupart de sa vie en France, il parle encore avec un accent cantonais. Il a ouvert le restaurant il y a 13 ans déjà.

 

12


 

Exemple de repas : j’ai commandé pour débuter un bol de « hun dun » (un genre de raviolis, spécialité cantonaise), suivi par des crevettes à l’ail. Et d’autres plats typiques du Sichuan: porc cuit deux fois, poulet épicé, bœuf bouilli,… C’était très savoureux et cela m’a rappelé mon pays natal.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

 Le restaurant propose également des menus chinois midi et soir. Si vous êtes sur Amiens et que vous souhaitez goûter des plats authentiques chinois, n’hésitez pas à y aller!


Restaurant chinois &Au mandarin  中华酒家

spécialités chinoises et Thailandaises

Plats à emporter

☎️:03 22 91 64 89

L’adresse: 9 rue Henri Barbusse, 80000 Amiens (Ouvert tous les jours)

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :