Tremblement de terre en Chine

Tremblement de terre en Chine


4.png

(photo by site)

Un séisme d’une magnitude de 7,0 a frappé à 21h19 (heure de Beijing) le 8 Août 2017,  九寨沟县 »Jiuzhaigou » dans le Sichuan. L’épicentre – à une profondeur d’environ 20km sous terre – se trouve à 35 km de Jiuzhaigou et à 290 km de Chengdu, capitale de la province du Sichuan.

 

Ce diaporama nécessite JavaScript.

(photo by site)

Jiuzhaigou ( Chinois: 九寨沟) est une réserve naturelle et un parc national situé dans le nord de la province du Sichuan, en Chine.


La vallée de Jiuzhaigou fait partie des montagnes du Min au bord du plateau tibétain et s’étend sur plus de 72 000 hectares. Il est connu pour ses nombreuses chutes d’eau à plusieurs niveaux, ses lacs colorés et ses sommets enneigés. Son altitude varie de 2 000 à 4 500 mètres (6 600 à 14 800 pieds).Parce qu’il y a neuf villages ‘树正Shù zhèng,  、荷叶hé yè,、则查洼zé chá wā,、盘信pán xìn,  、黑果hēi guǒ,、盘亚助pán yà zhù、故洼gù wā, 、彭布péng bù,、尖盘jiān pán) donc nous l’appelle « jiu zhai gou »

La vallée de Jiuzhaigou a été inscrite par l’UNESCO en tant que site du patrimoine mondial en 1992 et une réserve mondiale de la biosphère en 1997. Elle appartient à la catégorie V (Paysage protégé) dans le système de classification de l’aire protégée de l’UICN.

 

 

 

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :