Voyage / XI’AN

Voyage / XI’AN


Aujourd’hui en Chine tout le monde parlant que la première neige de cette année à Xi’an. Ce qu’on l’appelle « chang’an xue »(la neige de chang an)

Ce diaporama nécessite JavaScript.


Xi'an_location.png

Xi’an (chinois : 西安 ; pinyin : Xī’ān  ») est la capitale de la province du Shan xi en Chine. C’est la plus grande ville du Nord-Ouest de la Chine. Xi’an est connue du monde entier pour sa longue histoire et ses trésors archéologiques.Cette ville, qui a une histoire de plus depuis  3 100 ans, a été la capitale de la Chine et se nommait alors Chang’an. Historiquement, il y compris  les dynastie : Zhou, Qin, Han, Sui et Tang, dont la capitale de  13 dynasties.
1.Le Tombeau de l’empereur Qin Shihuangdi

Le pus connu du monde à xi’an est : Le Tombeau de l’empereur Qin Shihuangdi. qui est Qin Shihuangdi?

0.jpeg

(le pre­mier empereur qui a unifié la Chine).

Il mit fin à la période féodale en conquérant un à un l’ensemble des Royaumes combattants entre 230 et 221 av. J.-C. et devint l’unificateur de l’empire de Chine,et par conséquent l’empereur fondateur de la dynastie Qin .

Avant il a mort, il a construit son tonbeau: « Le mausolée de l’empereur Qin » (chinois : 秦始皇陵 ; pinyin : qínshǐhuáng líng). Dans ce tonbeau: Il y a avait milliers de soldats de terre cuite formant ce qu’on a appelé l’armée de terre cuite ou armée d’argile, appelée en chinois bingmayong (chinois : 秦始皇兵马俑 ; pinyin : qínshǐhuáng bīngmǎ yǒng). 

00

2. Musée de l’histoire du Shaanxi

000.jpeg

C’est l’un des premiers grands musées d’État en Chine. Il abrite plus de 300 000 éléments, entre autres des peintures murales, des poteries, des pièces de monnaie ainsi que des objets en bronze, en or et en argent. Il a été construit de 1983 à 2001 et son style rappelle celui de la dynastie Tang.

3. La grande pagode de l’oie sauvage

0000

 La grande pagode de l’oie sauvage (en chinois : 大雁塔, en pinyin : Da yàn Tǎ),construite en 652 et restaurée en 704..Il ya une autre petite pagode de l’oi sauvage est une des deux pagodes principales de la ville de Xi’an, concernant la capitale des dynastie Han et Tang. L’autre pagode notable est la grande pagode de l’oie sauvage, construite en 652 et restaurée en 704.

4.La muraille d’enceinte de Xi’an

00000.jpeg
C’est l’unique muraille doublée d’un fossé qui existe encore en bon état de conservation en Chine.Cette muraille rectangulaire, a un pourtour de 13,7 km, une hauteur de 12 m et une épaisseur de 16-18 m à la base.

5.La Source thermale Huaqing

Les sources thermales de Huaqing Chi sont situées à 30 kilomètres à l’est de Xi’an au pied de la montagne de Lishan.

000000

un légende par  site: http://www.chinevoyage.com/xian/sources-thermales-huaqingchi.htm

Les sources thermales de Huaqing Chi sont situées à 30 kilomètres à l’est de Xi’an au pied de la montagne de Lishan. La montagne de Lishan fait 1,256 mètres, elle correspond à un volcan éteint et tient son nom de par sa forme de cheval galopant vert. Ces sources ont été découvertes il y a 3 000 ans. La plupart des dynasties qui ont pris Xi’an comme capitale ont aménagé un parc d’agrément autour des sources d’eau chaude qui jaillissent sur la pente nord de la montange de Lishan. C’est un site thermal depuis milliers d’années, aujourd’hui, on peut aussi y aller pour les sources thermales et se baigner dans les eaux minérales et limpides à un degré de 43 °C.

En 747, l’empereur Xuanzong des Tang entreprend d’y faire bâtir un vaste complexe qui lui servira de villégiature en hiver. L’histoire d’amour s’est passée dans ce parc qui recèle les pavillons et les kiosques enluminés au bord des pièces d’eau ombragées par des saules. Parmi les légendes, la plus connue est celle de la favorite Yang Guifei dont la beauté subjugua l’empereur Xuan Zong. Ce dernier passait tant de temps avec sa favorite qu’il en oubliait les affaires d’état à un tel point que les nobles menacèrent d’assassiner la jeune femme. Afin de sauver l’honneur de son amour et la patrie, la favorite Yang Guifei se pendit. Les sources était alors renommées Huaqing ou « les sources de la beauté » en l’honneur de la beauté de Yang Guifei. 

Les empereurs ont fait construire plusieurs piscines dans cet endroit. Les piscines de Lianhua et Haitang ont été construites par l’empereur Xuanzong pour se jouir avec sa favorite Yang Guifei. La piscine de Xingchen a été privilégiée pour l’empereur de la dynastie Tang, Lishimin. Elle a été construite en 644.

Et Qin Shihuang, le premier empereur de la dynastie des Qin, se serait fait cracher à la figure par des créatures en forme de sirènes et celles-ci après lui avoir pardonné lui auraient indiqué d’utiliser l’eau des termes pour se guérir, ce qu’il fit avec succès.
6.La Grande Mosquée

0000000

La Grande Mosquée a mosquée mesure environ 248 × 48 m, occupant environ 12 000 m². Une stèle d’époque Ming date la mosquée de 742. Construite sous l’empire des Tang, elle allie traditions musulmanes et chinoises.
Xi’an est une ville a une longue histoire,il y a de nombreuses paysages attractions qui méritent d’être découverts. Tels que: temple Famen, Mont Li, Wonlong Temple, Palais Weiyang, Banpo Foret de stèles. Si vous voulez en savoir plus, vous pouvez rechercher des sites

https://www.xian-chine.com/

http://www.otchine.com/Destinations_XiAn.htm

https://www.mafengwo.cn/jd/10195/

Pour des amis veulent bien voyager à XI’an ,je vous rappelle que le climat est de type subtropical humide, qui se caractérise par des étés chauds et humides et des hivers frais. Et en ce moment,il neige à Xi’an.  C’était super jolie.^^Bon voyage.

7


Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :