La lettre d’un lecteur&comment apprendre la langue chinoise facilement et rapidement.

La lettre d’un lecteur:

comment apprendre la langue chinoise

facilement et rapidement.


Bonjour, cher éditeur/chère éditrice,



    Je m’intéresse à votre site depuis longtemps, et tout d’abord, je tiens à vous remercier de nous faire autant découvrir la culture chinoise qui est encore largement méconnue en France. Il est très intéressant. Lorsque je vois tant d’étudiants français éprouver des difficultés pour apprendre la langue chinoise, je souhaite leur présenter une méthode d’apprentissage plus simple, dans l’espoir de les aider.

    

Je suis étudiante en affaires commerciales. Compte-tenu du développement des liens économiques et politiques de plus en plus étroits entre la Chine et la France, je pense que l’apprentissage du chinois est important. Ainsi, en 2016 j’ai commencé à apprendre le chinois. Mais je me suis rendue compte qu’il y a une grande différence entre les deux langues rendant compliquée la compréhension des bases en chinois que ce soit à l’oral ou à l’écrit.



2

   Dans un premier temps, je trouvais l’apprentissage du chinois trop difficile, surtout à cause des caractères, je n’y arrivais pas. A ce moment là je voulais abandonner. Un jour, notre professeur de chinois nous a proposé le manuel  « Beijing Cursus ».

3

   

A l’aide de ce manuel je suis parvenue à maîtriser en peu de temps  de nombreux mots du vocabulaire de base. J’arrive maintenant à communiquer de manière simple et fluide avec mon professeur.
En même temps, Je peux écrire habilement les centaines de caractères de base. Tout ça grâce à la méthode « Beijing Cursus »!




   C’est un  manuel d’apprentissage, progressif et pragmatique de l’enseignement du chinois. L’objectif de la démarche est de mettre en confiance les élèves  en leur apprenant les caractères et les notions des plus simples aux plus complexes. 



   J’ai tout de suite été attiré par le matériel pédagogique dès le premier chapitre.



1

  Par exemple le chapitre 1 du tome 1 (qui permet de passer le niveau 1 du HSK) commence avec l’apprentissage des chiffres. Mais plus que cela il contient également des informations culturelles liées aux chiffres (chiffre porte-bonheur, porte malheur…et les signes astrologiques chinois). Ces liens permettent ensuite de comprendre facilement la formation des mois de l’année puis des jours de la semaine. Ainsi, on peut comprendre le principe d’association logique des caractères chinois. 



   

    Vous pouvez découvrir en détail ce chapitre 1 mis en consultation gratuite sur le site https://beijingcursus.com/



    Par ailleurs, en accompagnement de ce manuel qui explique le sens des caractères, on peut utiliser aussi un carnet d’écriture pour permettre un entraînement illimité des 150 mots du HSK 1.
Voyons une vidéo présentant l’aspect ludique et pratique du carnet d’écriture :



    Pour s’entraîner à l’oral et à l’écrit, un jeu de 300 cartes apporte le côté ludique de l’apprentissage :
https://beijingcursus.com/boutique/tome/tome-1/ludocartes-beijing-cursus-tome-1/



    Enfin, sur le site internet, il donne la possibilité aux apprenants d’écouter la prononciation des caractères et des phrases expliqués dans le manuel :

Exemple avec les caractères étudiés dans le chapitre 1 / Tome 1 : https://beijingcursus.com/ressources/ressources-en-ligne/caracteres/



4

    Mon professeur de chinois a dit que : « Ce kit pédagogique complet représente un excellent outil pour tout enseignant de chinois : il permet d’avoir un support fiable et qualitatif pour dispenser le cours et se concentrer sur les élèves. Quant aux élèves ils pourront à l’aide de ce kit réviser sereinement à la maison et ainsi progresser plus efficacement. »



 

     C’est pourquoi je vous propose de diffuser ce manuel sur votre site pour aider au mieux  les élèves , enfants comme adultes, qui  souhaitent apprendre la langue et aussi la culture chinoises.



   Votre fidèle lecteur.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :