L’encyclopédie Baidu a officiellement signé un contrat avec le château de Fontainebleau pour le projet de musée numérique.
Projet de musée numérique:
«Hériter de la civilisation à travers la science: c’est le but du projet du musée numérique» . Ce projet permet aux utilisateurs d’accéder facilement aux informations du musée et d’en visiter des expositions sur Internet grâce à l’interprétation audio, la réalité virtuelle et l’affichage tridimensionnel. Cela semblait impossible, mais le 28 juin 2018 ce miracle s’est produit et a été concrétisé par la signature d’un contrat entre l’encyclopédie Baidu et le musée de Fontainebleau.
Un membre d’Images de Chine a assisté à cet événement. Concrètement avec le musée numérique, les utilisateurs n’ont plus besoin de sortir de leur chambre, ils peuvent visiter les musées à distance pour en découvrir et comprendre les richesses culturelles.
Selon Baidu, une plate-forme numérique en trois dimensions sera créée pour la vulgarisation des connaissances. Par exemple: le musée de l’Encyclopédie Baidu prévoit d’intégrer des modules pour mettre en relation et intégrer des informations collectées dans divers musées, et ainsi former une collection intégrée.
Avec la bibliothèque d’affichage, les utilisateurs pourront voir des images d’artefacts réalistes; des textes, commentaires enregistrés, l’itinérance virtuelle et d’autres moyens encore permettront d’enrichir grandement l’expérience sensorielle lors de la consultation depuis les ordinateurs ou smartphones.