Histoire : le loup arrive

Histoire : le loup arrive


Article: CHEN Lian

L’histoire est simple, mais avec une portée éducative afin d’inciter les enfants à être honnête, ne pas mentir. Transmise de générations en générations, elle a été reprise ensuite sur de nombreux supports (livres, dessins animés,…).

1

Jadis, un petit enfant berger se rendait tous les jours à la montagne avec ses moutons. Une fois, s’ennuyant profondément, il décida de jouer un tour. Il cria vers les paysans au pied de montagne: « loup, au secours, le loup arrive  ». Les paysans entendant les cris accoururent à son aide: « N’aie pas peur, enfant, aide-nous à combattre le loup! ».

Cependant alors qu’ils arrivèrent haletant, ils constatèrent qu’il n’y avait aucun loup. Les fermiers rebroussèrent chemin en colère, alors que le berger riait: «vous êtes dupes!».

2

Le lendemain, le jeune berger cria à nouveau au loup, et les paysans se précipitèrent, mais en vain. « Haha! Vous vous êtes encore trompés! Haha! » s’esclaffait le jeune berger.

Cependant, peu après, le loup fit irruption. Pétrifié par la peur le jeune berger criait désespérément aux fermiers: « Le loup est là! Le loup est là! Aidez-moi! Le loup est vraiment là! »

3
Les fermiers, bien qu’entendant les cris, pensant qu’il mentait encore, décidèrent que l’on ne les y reprendrait plus. Tous ignorèrent les appels à l’aide du berger, et le loup décima le troupeau de ce dernier.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :