Film& vidéo : La Terre errante 流浪地球

流浪地球
La Terre errante / The Wandering Earth


Article by CHEN Lian

4

 

Le réalisateur Frant Gwo a donné une vision à la chinoise du roman éponyme de Liu Cixin, inspirée de la nostalgie de la terre natale.

Mettant en vedette « 战狼 War Wolf » Wu Jing, c’est un film de science-fiction épique, comparable aux superproductions hollywoodiennes telles que Interstellar et Gravity.

L’histoire se déroule dans un avenir apocalyptique où, à la mort imminente du soleil, le gouvernement mondial unifié décide de déplacer physiquement la Terre pour l’éloigner de la destruction et de s’embarquer pour un voyage de plusieurs siècles vers un nouveau système solaire. Mais l’humanité est presque immédiatement à nouveau menacée d’annihilation, lorsque les scientifiques découvrent que la Terre est sur une trajectoire de collision apparente avec Jupiter.
Premier blockbuster du pays dans l’espace, « The Wandering Earth » (Terre errante) ouvre une nouvelle ère pour la production cinématographique chinoise.

 

 

Il fait partie d’une série de films ambitieux à gros budget abordant un genre qui, jusqu’à présent, était hors de portée de la plupart des cinéastes ici – sur le plan technique et financier.

Le film est très stylisé, à égalité avec les standards hollywoodiens, même au-delà parfois.

Li Zhaoxin, ancien ministre des affaires étrangères, avait prédit en 2016 qu’il faudrait 10 ans aux films de science-fiction nationaux pour obtenir les résultats des superproductions de la science-fiction hollywoodiennes au box-office national.

2

«Le processus pourrait durer jusqu’à une décennie. Nous croyons aux productions de science-fiction locales et nous sommes prêts à attendre. ”

Ce saut dans la science-fiction reflète les budgets croissants des cinéastes chinois et leur confiance en eux pour s’attaquer à des sujets jusque-là monopolisés par Hollywood.


CLIQUEZ ICI POUR VOIR LE FILM:

https://classic.dnvod.tv/Movie/detail.aspx?id=dlwkL66C8AA%3d

 

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :