Le Covid-19, bien plus dangereux qu’une grippe!

Le Covid-19, bien plus dangereux qu’une grippe!


Article by imagesdechine.com


Vidéo :

Chanteuse : CHEN Jie, membre de imagesdechine.com

(vidéo by imagesdechine.com)


Coronavirus : la Chine a gagné un temps précieux pour le monde et espère que celui-ci ne la décevra pas

造医院

Depuis que la Chine a eu connaissance du Coronavirus fin janvier, peu avant le Nouvel An, les chinois courent contre la montre sous le regard du monde entier.

Le 23 janvier, le Bureau de la Construction Urbaine de Wuhan a ordonné d’urgence la construction d’un hôpital spécial pour les patients atteints du Coronavirus, avant le 3 février, pour empêcher sa propagation.

医院

Les travailleurs ont travaillé 7 jours et nuits consécutifs pour terminer le travail à cette date. L’hôpital est conçu pour avoir une surface de 25 000m² et disposer de 1 000 lits.

7天习近平7天造医院

Maintenant, après près de deux mois de lutte contre l’épidémie, l’épidémie de Coronavirus a ralenti en Chine, l’activité et la vie quotidienne ont progressivement repris début mars. Tout cela grâce à la contribution des médecins, à la responsabilité du gouvernement et à la coopération populaire.

 

D’où vient le coronavirus?

De Wuhan en Chine? Des États-Unis?

98

Le coronavirus (2019-nCoV), a été découvert en Chine dans la ville de Wuhan (capitale de la province de Hubei). Peu importe d’où ils viennent, les malades ne sont que des patients, quelle que soit leur nationalité.

Dommages causés par le virus Coronavirus.

Fièvre, fatigue, courbatures, toux… Ce virus n’est pas une banale grippe, mais beaucoup plus grave!

Les chiffres de la popagation de l’épidémie du Coronavirus ne cessent d’augmenter dans le monde.

Il n’existe actuellement aucun vaccin contre le Coronavirus. Les personnes guéries en Chine le sont grâce à une combinaison de médecine chinoise et occidentale.

 

湖北

 (article original en chinois, libre en ligne  www.hubei.gov.cn)

Cependant, le 12 mars, la dernière vulgarisation scientifique sur la prévention et le contrôle publiée sur le site Web du gouvernement populaire de la province du Hubei a officiellement reconnu certaines séquelles, et a par ailleurs souligné que les hommes infectés devraient subir des tests de fertilité après la guérison. La source de cet article est l’hôpital Tongji de l’Université chinoise des sciences et de la technologie.

Ce dernier suppose en effet que l’infection par le Coronavirus peut causer des dommages aux testicules, en affectant la spermatogenèse et la synthèse des androgènes, et ainsi affecter la fertilité masculine.

Comment s’en protéger ?

Selon l’Institut national de recherche et de sécurité (INRS), le Covid-19 se manifeste par une infection respiratoire plus ou moins aiguë (fatigue, fièvre, toux difficultés respiratoires…) avec des anomalies pulmonaires radiologiques.

(Les fonctionnaires du gouvernement chinois conseillent les chefs d’entreprise, controlent  les magasins, et  isolent les patients :  photo by imagesdechine.com)

Le virus se transmet par contact direct avec les gouttelettes respiratoires produites par une personne infectée (lorsqu’elle tousse ou éternue) et au contact de surfaces contaminées par le virus. Il peut survivre sur une surface pendant plusieurs heures. La période d’incubation serait de 1 à 14 jours et le malade serait contagieux pendant trois à quatre jours.

Les coronavirus peuvent également être transmis pendant la période d’incubation, non seulement par le toucher, mais aussi par voie aérienne.

Voici des conseils pour vous protéger et protéger les autres contre le COV :

1. Porter un masque et porter des lunettes de sécurité. Essayez de ne pas toucher les surfaces, les poignées de porte et autres objets dans les lieux publics. (Un masque n’est ni lavable ni réutilisable)

2. Lavez-vous les mains régulièrement (pendant au moins 20 secondes) et appliquez un désinfectant pour les mains (utilisez ceux contenant au moins 70 % d’alccool)

3. Renforcez votre système immunitaire. Assurez-vous d’avoir vos doses quotidiennes de vitamines C et D.

4. Faites du sport!

5. Évitez de vous rassembler, et sortez moins!

6. Restez à plus d’un mètre des gens, etc!

7. Ouvrez souvent les fenêtres pour aérer la pièce

 

(photo by imagesdechine.com)

Nouvelle méthode d’auto-assistance pour Coronavirus :

Il y a trois étapes après l’infection:

Première étape : environ 3 à 7 jours après l’infection, faiblesse générale, douleurs dans le corps, toux sèche et absence d’appétit.

Deuxième étape : environ 3-5 jours, une forte fièvre indique que le système immunitaire du corps essaie de détruire le virus, en essayant d’éliminer le virus.

Troisième étape : environ 10-15 jours, dyspnée, mal au cœur, au foie, au poumon et autres défaillances et décès d’organes multiples.

Méthode d’auto-sauvetage :

1. Prenez les médicaments dès que possible pendant deux premiers stades.
2. Complémentez votre alimentation avec des vitamines C et E.
3. Prenez des médicaments contre la fièvre et la toux.
4. Mangez beaucoup d’antioxydants, buvez beaucoup d’eau (chaude).

 

Le coronovirus n’a pas condamné que les personnes âgées :

0

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :