Le jeu de marionnettes d’ombre 皮影戏

Le jeu de marionnettes d’ombre, anciennement connu sous le nom de « jeu d’ombre » ou « jeu d’ombre de lumière », est une sorte de jeu folklorique qui utilise des sources de lumière telles que des bougies ou de l’alcool brûlant pour illuminer des peaux d’animaux ou des silhouettes en carton pour interpréter des histoires.

Pendant le spectacle, des artistes derrière le rideau blanc, tout en manipulant des personnages d’opéra, chantent des histoires sur des airs locaux populaires (parfois en dialectes), accompagnés d’instruments à percussion et de musique à cordes, avec une forte saveur rustique. Dans les zones rurales telles que le Henan, le Shanxi, le Shaanxi, le Gansu Tianshui, cette forme d’art populaire sans prétention est très populaire.

La créativité artistique des marionnettes d’ombres s’inspire des techniques et des styles des peintures sur soie, des portraits en pierre, des briques de portraits et des peintures murales des temples des dynasties Tang et Song. La Chine possède un vaste territoire et les marionnettes d’ombres de différentes régions ont leurs propres caractéristiques. Cependant, le processus de production des marionnettes d’ombres est essentiellement le même, généralement à travers huit processus tels que la sélection du cuir, la fabrication du cuir, le brouillon de dessin, le dessin final, la gravure, l’application de couleur, le repassage et le gaufrage. C’est un processus à la fois compliqué et merveilleux.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :