L’ancienne ville de Làngzhōng 阆中

L’ancienne ville de Làngzhōng 阆中

Article by imagesdechine.com

Làngzhōng 阆中, ville antique millénaire possédant une histoire de plus de 2300 ans, est une attraction touristique nationale de premier plan. Faisant partie des 4 grandes villes anciennes chinoises (avec Huizhou, Pingyao et Lijiang à Yunnan), elle a vu naître le festival du printemps.

Géographiquement elle se trouve dans la province méridionale du Sichuan, et est traversée par la rivière Jialing. Administrativement c’est une ville-district placée sous la juridiction de la ville-préfecture de Nanchong.

Célèbre pour son centre historique, qui abrite 30 000 de ses 880 000 habitants, c’est l’une des villes historiques les mieux conservées de Chine, datant de la dynastie Tang (618 -907). Le site de Langzhong a servi pendant un certain temps comme capitale de Ba, état du Sichuan indigène mais sinisé pendant la période des États combattants de la Chine. Sous les Han et les Tang, c’était un centre important pour la recherche astronomique. À la fin de la période impériale, elle a servi de capitale provinciale du Sichuan pendant dix ans au total. En 1986, le Conseil d’État la nomma ville célèbre et historique.

Il y a une parole dans « L’amour de Langzhong » :

嘉陵梦绕渔火晚舟,一壶老酒涛声依,好汉张飞在等候

« La rivière Jialing navigue comme un rêve autour des feux des bateaux de pêche dans le soir, Zhang Fei attend une cruche de vieux vin comme on attend le bruit de vagues. »


Zhang Fei (167-221 après JC), était un célèbre général militaire qui a été stationné à Langzhong pendant sept ans et a servi comme préfet de Langzhong. Aux côtés de Liu Bei à la fin de la dynastie des Han de l’Est et au début de la période des Trois Royaumes, Zhang Fei a participé à diverses batailles, notamment la campagne des falaises rouges (208-209), la prise de contrôle de la province de Yi (212-214) et la campagne de Hanzhong (217-218). Il a été assassiné par ses subordonnés en 221.

Aujourd’hui, sont réputés le bœuf de Zhang Fei et le vinaigre de Langzhong.

Pendant la période des Trois Royaumes, le célèbre Le général Zhang Fei a été stationné à Langzhong pendant sept ans sous l’ordre de Liu Bei et a servi comme préfet du Brésil. les gens de Langzhong, et laissant derrière eux des histoires anciennes.

Aujourd’hui, le bœuf de Zhang Fei et le vinaigre de Langzhong sont les plus célèbres.

La gastronomie dans la ville Langzhong : les Sichuanais mangent de la nourriture épicée

La peinture traditionnelle chinoise 国画 guó huà :

Aujourd’hui, parmi les monuments connus ont peut voir :

le temple Zhangfei,

le temple Yong’an,

le temple Wulong,

le pavillon Tengwang,

le temple Guanyin,

le temple Baba,

le temple du Grand Bouddha et

le nord du Sichuan Dao Gongyuan ; lieu d’examen au début de la dynastie Qing, etc

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :