Danse du paon / Danse de l’ethnie Dai

Danse du paon / Danse de l’ethnie Dai

L’ethnie Dai est l’une des 56 minorités nationales que compte officiellement la Chine, installée principalement dans le sud de la province du Yunnan. Leur religion est le bouddhisme. Les Dai sont des danseurs et chanteurs exceptionnels.

La danse du paon est une danse folklorique traditionnelle qui décrit la beauté et le mouvement des paons.

Le paon en tant que totem du peuple Dai, est un élément essentiel des aspects culturels et spirituels du peuple Dai. La danse du paon,la plus célèbre et traditionnelle parmi les danses folkloriques du peuple Dai, est particulièrement répandue à Ruili, Luxi situé dans la préfecture autonome de Dehong Dai et Jingpo, Mengding, Mengda, Jinggu Dai et le comté autonome de Yi, le comté autonome de Cangyuan Va et les autres régions d’habitation du peuple Dai.

Il existe deux types différents de la danse traditionnelle du paon du groupe ethnique Dai en Chine. L’une est la danse du paon avec le port d’un support lourd en bambou, soie et autres matériaux qui imitent la plume d’étirement d’un paon. Un seul support peut peser jusqu’à 20 kilos et sera fixé au dos et à la taille de l’artiste. L’autre est la « danse du paon sans armes ». Les interprètes n’ont pas besoin de porter de support lourd. Les tambours à pied d’éléphant, les gongs et les cymbales sont les instruments d’accompagnement habituels de la danse du paon.

Vidéo by imagesdechine.com – danseuse Lian CHEN

La danse du paon du groupe ethnique Dai a une très longue histoire et est étroitement liée à leur culture ethnique distinguée. Toute occasion de festival ou célébration telle que le festival annuel de l’eau et le festival de fermeture / ouverture de la porte est accompagnée de la danse du paon, pour exprimer la joie et le bonheur.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :