La Voix des Esprits ou Voix Sacrée à Beijing.

Voyage & La Voix des Esprits ou Voix Sacrée à Beijng.


Article by Viviane Garrel

02

Nous faisons une courte halte dans un magasin de jade. Nous y découvrons le travail délicat du polissage de cette pierre très dure aux diverses nuances de vert. Nous admirons les sculptures exposées d’une extrème finesse, ainsi que les bijoux. Mais pas le temps de s’attarder!

01

Toujours « montre en mains », nous devons visiter la Voix des Esprits. C’est par la sortie que nous empruntons cette porte de la voix Sacrée, très longue. Cette » allée » est l’ancienne route qui reliait la capitale, Beijing, à la nécropole impériale.

03

 

04

Nous entamons cette marche par la dernière Porte, celle du dragon et du phoenix ( 龙凤门 lóngfèng mén) qui symbolise pour l’un l’empereur, et pour l’autre l’impératrice. Sur 800 m. l’allée est cernée de 2 rangées de 36 statuts d’animaux et de mandarins en pierre. C’est très impressionnant !

05

Nous arrivons enfin au Pavillon de la stèle( 北亭 beiting ). Aux 4 coins du pavillon sont disposées 4 colonnes ( 华表 huabiao ) en marbre blanc, ornées de motifs en forme de nuages et de dragons. Au centre se trouve une énorme tortue, symbolisant l’immortalité en Chine.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Cette tortue porte sur son dos la plus grande stèle de Chine, d’une hauteur de 10m. et construite en 1425. Cette stèle s’appelle  » stèle du chang ling des grands Ming », et elle est dédiée aux mérites divins et aux vertus sacrées de l’empereur. Nous sommes tous ébahis par cette tortue qui dégage beaucoup de puissance et de beauté, Un nombre incalculable d’amulettes sont accrochées tout autour.

😊 Notre première journée est à la hauteur de nos espérances , ravis, émerveillés, par tout ce que nous découvrons au fil des heures. Et ce n’est que notre premier jour !!!. Qu’est ce qui nous attend encore dans les prochains jours.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :