La place Tian An Men à Beijing.

Gastronomie & Voyage :  La place Tian An Men à Beijing.


Article by Viviane Garrel

Suite à la visite de la Voie des Esprits, nous concluons notre première journée par un délicieux diner au « temple » du canard laqué de Beijing « 全聚德 » (Quánjùdé) , suivi d’un magnifique spectacle au Théâtre Rouge. Le spectacle mettant en scène une troupe de kung- fu de Shaolin nous séduit tous .

 

2e jour à Beijing. Dès 8h du matin, nous voilà sur la place Tian An Men. La brume se lève sur cette immense place où l’on se sent un peu perdu malgré la foule de touristes.

4

Notre guide nous raconte l’historique de la place et des monuments alentours. Tout au long de son discours de nombreux chinois se joignent à nous, attirés par la langue française, apparemment heureux d’entendre notre langue. Notre groupe (7 personnes ) créée un petit attroupement avec tous ces chinois curieux. Nous partageons avec bonheur et amusement quelques mots et de franches poignées de mains ; moment charmant !!!

5

 

6

Au fond de la place , déjà beaucoup de touristes attendent l’ouverture du Musée National de Chine. Au centre de la place se dresse l’imposant monument aux Héros du peuple. Agréablement surpris de noter, sur cette place immensément grande, ces magnifiques parterres fleuris avec beaucoup d’originalité. Nous nous dirigeons d’un pas vif vers l’entrée de la Cité Interdite pour ne pas être trop déranger par l’affluence grandissante de touristes. Il nous faudra passer plusieurs portiques de sécurité.

 

Face à la place, la première porte surmontée d’un imposant portrait de Mao, est en travaux. Beijing se prépare pour la Fête Nationale . Un sentiment étrange nous envahit lorsque nous franchissons l’entrée de la Cité Interdite par cette emblématique porte rouge. Chacun a en mémoire les films, les reportages, les livres relatifs à ce site exceptionnel. Et, nous foulons les premiers pavés non sans une certaine émotion.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Enfin ! La voilà, la radieuse, l’impériale Cité Rouge, Interdite ! Nous y sommes .

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :