La Cité Interdite à Beijing

Voyage & La Cité Interdite


Article by Viviane Garrel*

1

A peine rentrés dans l’enceinte de la Cité Interdite, nous constatons la présence de l’armée chinoise qui occupe les premiers bâtiments. Passés les portiques de sécurité, nous débouchons sur la première cour et, c’est là que l’on fait : « Whaou !!! » Malgré la foule, nous prenons conscience de l’importance et l’ambiance de ce lieu chargé d’histoires. C’est époustouflant !!!

 

20

10

Nous franchissons la porte rouge avec ses 9 rangs de 9 écrous dorés ( chiffre impérial);  le pont sur le Yinchi ( rivière artificielle ). Nous déambulons dans cet espace, un peu abasourdis par la beauté des pavillons et des palais .

 

 

Palais Tai He Dian – pavillon de l’Harmonie suprême ; Palais Zhong He Dian – pavillon de l’Harmonie parfaite ; Palais Bao He Dian – pavillon de l’Harmonie préservée .

 

 

La grue représente le symbole de la fidélité, et la tortue celui de l’immortalité. Les plafonds des pavillons sont richement décorés ainsi que les boiseries des toitures en couleurs très vives.

 

 

La salle du trône , malheureusement visible que par une seule porte, contraint les touristes à jouer des coudes pour admirer l’intérieur . Nous profitons largement de la Cité pourpre Interdite qui est inscrite au Patrimoine Mondial de l’Unesco depuis 1987.

15

La visite se poursuit par le quartier des femmes ainsi que le jardin impérial. Une magnifique rotonde au plafond tout en bois décoré d’une beauté exceptionnelle égaie le jardin par son élégance et ses couleurs vives.

9

Nous terminons notre matinée, un peu fourbus, mais tellement heureux d’avoir pu voir de nos propres yeux cette « page » de l’histoire chinoise si chargée en intrigues et rebondissements .

 

 

*Cliquez sur le nom de l’auteur pour aller directement sur son site.
Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :